Le NPA Kreiz Breizh soutien les salariés d'ERDF en lutte

Publié le par npa kreiz-breizh

Le NPA Kreiz Breizh soutient la lutte des salariés d'ERDF pour la sauvegarde des services publics, une augmentation de 5% du salaire national de base, l'arrêt de l'externalisation, l'arrêt des fermetures de sites et une prime de 1500€.

Sur Carhaix hier (journée d'appel national à 8h de grève),les salariés ERDF ont répondu présent. A ce rassemblement ont assistés des agents ERDF de Brest, Le Faou, St Pol de Leon, St Renan, Morlaix, Rostrenen, Dinan, Lannion, Pontivy et Carhaix. Ils ont décidé en AG de se rendre à l'hôpital de Carhaix à pied pour investir le parking de la Résistance symboliquement et de projetter le compteur électrique à la catapulte pour faire une opération énergie gratuite pour l'hôpital. Cette action symbolique a eu pour but de mener conjointement UN combat pour la préservation du service public .

L'après midi les agents ERDF ont votés pour passer le secteur de Carhaix en heures creuses (environ 8000 clients) .Ces deux actions n'ont aucunement perturbés les usagers mais permet de mettre la pression sur les directions qui négocient actuellement avec les organanisations syndicales aux niveau national.

La convergence des luttes apparait comme le seul moyen efficace pour renverser une société capitaliste qui méprise la vie au profit de la rentabilité.

Pour le NPA, Laurence de Bouard, tête de liste ouest, aux éléctions européennes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article